Cette politique de confidentialité s'applique au site : DATAB et à l'ensemble de ses sous-domaines. La présente politique de confidentialité a pour but d'exposer aux utilisateurs du site :
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Conformément aux dispositions de l'article 5 du Règlement européen 2016/679, la collecte et le traitement des données des utilisateurs du site respectent les principes suivants :
Afin d'être licites, et ce conformément aux exigences de l'article 6 du règlement européen 2016/679, la collecte et le traitement des données à caractère personnel ne pourront intervenir que s'ils respectent au moins l'une des conditions ci-après énumérées :
Le responsable du traitement conservera dans ses systèmes informatiques du site et dans des conditions raisonnables de sécurité l'ensemble des données collectées pour une durée maximum de 3 ans, pour les simples visites, jusqu'à 5 ans si l'utilisateur valide une commande.
Les données à caractère personnel collectées sur le site DATAB sont les suivantes :
- État-civil, identité, données d'identification, images (ex. nom, prénom, adresse, photographie, date et lieu de
naissance, etc.)
- Données de connexion (ex. adresses Ip, logs, identifiants des terminaux, identifiants de connexion,
informations d'horodatage, etc.)
- Les informations relatives à l'usage du site : nombre de commandes, temps passés, articles consultés;
Ces données sont collectées lorsque l'utilisateur effectue l'une des opérations suivantes sur le site web:
- Inscription sur le site internet;
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La collecte et le traitement des données répondent notamment aux finalités suivantes :
- Création et contrôle d'accès aux comptes clients;
- Création des documents;
- Suivi des paiements et facturation;
- Gestion des clients;
Et plus généralement toutes activités en relations avec la vente de services ou produits en rapport avec
l'information présentée sur le site web.
Lors de leur navigation sur le Site, les données à caractère personnel des utilisateurs peuvent être transmises à
des prestataires extérieurs.
Ces tiers assurent un service pour notre compte et en notre nom dans le but de permettre le bon fonctionnement
des paiements par carte de crédit et autres Services, ou sont susceptibles de proposer leurs services ou produits
aux utilisateurs.
Les données à caractère personnel sont susceptibles d’être transférées vers des pays situés hors de l’Union
Européenne (tels que les Etats-Unis) dans le but de traiter vos demandes et sécuriser les données à caractère
personnel.
Conformément au RGPD, tous les transferts de données à caractère personnel vers un pays situé hors de l’Union
Européenne et/ou n’offrant pas un niveau de protection considéré comme suffisant par la Commission
européenne ont fait l’objet de conventions de flux transfrontière conformes aux clauses contractuelles types
édictées par la Commission européenne et déclarées à la CNIL.
D’autres transferts de données à caractère personnel vers les Etats-Unis, pour la gestion de la relation client
notamment (CRM), sont régis par le E.U. – U.S. PRIVACY SHIELD (Bouclier de protection des Données
Union Européenne-Etats-Unis) : cliquez ici pour plus d’informations.
Nous ne partagerons jamais, sans avoir obtenu votre consentement préalable, vos données à caractère personnel
avec des sociétés tierces à des fins marketings et/ou commerciales.
Nous pouvons être amené à divulguer vos données à caractère personnel aux autorités administrative ou
judiciaire lorsque leur divulgation est nécessaire à l'identification, l'interpellation ou la poursuite en justice de
tout individu susceptible de porter préjudice à nos droits, de tout autre utilisateur ou d’un tiers. Nous pouvons
enfin être légalement tenu de divulguer vos données à caractère personnel et ne pouvons dans ce cas nous y
opposer.
Le site DATAB est hébergé par : Nuxit dont le siège est situé à l'adresse ci-après :
130-134 Avenue du Président Wilson 93512 Montreuil Cedex
L'hébergeur peut être contacté au numéro de téléphone suivant : 04 86 57 60 00
Les données collectées et traitées par le site sont exclusivement hébergées et traitées dans les pays de l’Union
européenne.
Le responsable du traitement des données à caractère personnel est : Maureau Benjamin Il peut être contacté de
la manière suivante : Par téléphone au 06 24 15 74 67 du Lundi de 9h00 à 16h00 ou par email au
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Le responsable du traitement des données est chargé de déterminer les finalités et les moyens mis au service du
traitement des données à caractère personnel.
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Le site dispose d'un certificat SSL afin de garantir que les informations et le transfert des données transitant par le site sont sécurisés. Un certificat SSL ("Secure Socket Layer" Certificate) a pour but de sécuriser les données échangées entre l'utilisateur et le site.
De plus, le responsable du traitement des données s'engage à notifier l'utilisateur en cas de rectification ou de suppression des données, à moins que cela n'entraîne pour lui des formalités, coûts et démarches disproportionnés. Dans le cas où l'intégrité, la confidentialité ou la sécurité des données à caractère personnel de l'utilisateur est compromise, le responsable du traitement s'engage à informer l'utilisateur par tout moyen.
Conformément à la réglementation concernant le traitement des données à caractère personnel, l'utilisateur possède les droits ci-après énumérés.
Afin que le responsable du traitement des données fasse droit à sa demande, l'utilisateur est tenu de lui communiquer : ses prénom et nom ainsi que son adresse e-mail, et si cela est pertinent, son numéro de compte ou d'espace personnel ou d'abonné. Le responsable du traitement des données est tenu de répondre à l'utilisateur dans un délai de 30 (trente) jours maximum.
1. Droit d'accès, de rectification et droit à l'effacement
L'utilisateur peut prendre connaissance, mettre à jour, modifier ou demander la suppression des données le
concernant, en respectant la procédure ci-après énoncée : l’utilisateur doit envoyer un email au responsable du
traitement des données personnelles, en précisant l’objet de sa demande et en utilisant l’adresse e-mail de
contact qui est fournie plus haut S'il en possède un, l'utilisateur a le droit de demander la suppression de son
espace personnel en suivant la procédure suivante : l’utilisateur doit envoyer un email au responsable du
traitement des données personnelles, en précisant son numéro d’espace personnel. La demande de suppression
des données sera traitée dans un délai de 30 jours ouvrés.
2. Droit à la portabilité des données
L'utilisateur a le droit de demander la portabilité de ses données personnelles, détenues par le site, vers un autre
site, en se conformant à la procédure ci-après : l’utilisateur doit faire une demande de portabilité de ses données
personnelles auprès du responsable du traitement des données,en envoyant un email à l’adresse prévue ci-
dessus.
3. Droit à la limitation et à l'opposition du traitement des données
L'utilisateur a le droit de demander la limitation ou de s'opposer au traitement de ses données par le site, sans
que le site ne puisse refuser, sauf à démontrer l'existence de motifs légitimes et impérieux, pouvant prévaloir sur
les intérêts et les droits et libertés de l'utilisateur. Afin de demander la limitation du traitement de ses données ou
de formuler une opposition au traitement de ses données, l'utilisateur doit suivre la procédure suivante :
l’utilisateur doit faire une demande de limitation au traitement de ses données personnelles auprès du
responsable du traitement des données,en envoyant un email à l’adresse prévue ci-dessus.
4. Droit de ne pas faire l'objet d'une décision fondée exclusivement sur un procédé automatisé
Conformément aux disposition du règlement 2016/679, l'utilisateur a le droit de ne pas faire l'objet d'une
décision fondée exclusivement sur un procédé automatisé si la décision produit des effets juridiques le
concernant, ou l'affecte de manière significative de façon similaire.
5. Droit de déterminer le sort des données après la mort
Il est rappelé à l'utilisateur qu'il peut organiser quel doit être le devenir de ses données collectées et traitées s'il
décède, conformément à la loi n°2016-1321 du 7 octobre 2016.
6. Droit de saisir l'autorité de contrôle compétente
Dans le cas où le responsable du traitement des données décide de ne pas répondre à la demande de l'utilisateur,
et que l'utilisateur souhaite contester cette décision, ou, s'il pense qu'il est porté atteinte à l'un des droits
énumérés ci-dessus, il est en droit de saisir la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés,
https://www.cnil.fr) ou tout juge compétent.
Conformément aux dispositions de l'article 8 du règlement européen 2016/679 et à la loi Informatique et
Libertés, seuls les mineurs âgés de 15 ans ou plus peuvent consentir au traitement de leurs données personnelles.
Si l'utilisateur est un mineur de moins de 15 ans, l'accord d'un représentant légal sera requis afin que des
données à caractère personnel puissent être collectées et traitées.
L'éditeur du site se réserve le droit de vérifier par tout moyen que l'utilisateur est âgé de plus de 15 ans, ou qu'il
aura obtenu l'accord d'un représentant légal avant de naviguer sur le site.
La présente politique de confidentialité peut être consultée à tout moment sur le site internet.
L'éditeur du site se réserve le droit de la modifier afin de garantir sa conformité avec le droit en vigueur.
Par conséquent, l'utilisateur est invité à venir consulter régulièrement cette politique de confidentialité afin de se
tenir informé des derniers changements qui lui seront apportés.
Il est porté à la connaissance de l'utilisateur que la dernière mise à jour de la présente politique de confidentialité
est intervenue le 25/05/2018.
En naviguant sur le site, l'utilisateur atteste avoir lu et compris la présente politique de confidentialité et en accepte les conditions, en ce qui concerne plus particulièrement la collecte et le traitement de ses données à caractère personnel.